infos


J'ai été contacté par le patron du restaurant ô feu de bois à Pau (Sylvain) récemment!
Ce dernier comme beaucoup de restaurateurs, présente de grandes difficultés économiques.
Pourtant cela fait de nombreux mois ou Sylvain essaye de trouver des solutions pour satisfaire ses clients.
Aussi, l'association du Forum de l'hypnose64, émue et solidaire, par cette situation économique compliquée, a décidé d'offrir une soirée d'animation magique et hypnotique pour ce restaurant en grande difficulté financière.
L'intégralité des bénéfices de cette soirée seront captés par l'institution bancaire afin de contribuer à éponger le passif des dettes.
Merci pour votre attention, ainsi que votre présence solidaire et humaine demain soir 2 novembre 2019 à partir de 19h30 au restaurant ô feu de Bois à PAU.
Merci d'avance!
Venez tenter l'expérience de l'hypnose!
Ensemble levons la tête!
“Soyez magique.”
Les membres de l'association du Forum de l'hypnose64
Venez nombreux, demain soir, même pour une petite conso, Sylvain a besoin de vous ! SOLIDARITÉ!!!!!


Pas de catalepsie sur tréteaux avec un poids

Une des expériences hypnotiques les plus populaires dans les années 80 reste la catalepsie sur tréteaux d’un sujet, puis faire monter une autre personne dessus, ou même pire......fracasser un parpaing à la masse sur le ventre du volontaire....Tout ça dans le but de prouver à quel point le corps peut devenir rigide. (Une vraie foire digne des pires séries B).

C’est impressionnant, oui.

Mais surtout dangereux pour votre sujet.

La rigidité en elle-même ne présente pas forcément de risques physiques.

Mais, le fait d’ajouter le poids d’une personne dessus est de trop !

Même si la personne est rigide, et que sa force semble décuplée par l’effet de l’hypnose, son corps est soumis aux mêmes limites.

Ajouter un poids comme ça peut entraîner d’importants problèmes de dos.

En tant qu'hypnotiseur et professionnel de santé, j'ignore si mon volontaire à un quelconque problème de dos, type dorsalgie, cervicopathie, scoliose...

Alors, prenez garde!!!!

Nous refusons donc ce genre de pratique que nous ne réaliserons jamais dans une démonstration hypnotique.

C’est pour toutes ces raisons que nous, hypnotiseurs, nous intervenons à plusieurs hypnotiseurs sur les événements afin de sécuriser les volontaires avec bienveillance, contrôle, et compréhension.

Les administrateurs du Forum de l’hypnose


Nous garantissons aux volontaires et aux usagers d'utiliser les techniques éthiques de l'hypnose. Nous mixons lors de nos prestations et démonstrations une hypnose bienveillante, pédagogique, libre, sans contrainte, et utile. Nous refusons les attitudes suggestions et postures régressives. Nous ne cautionnons pas les hypnotiseurs de spectacle qui font croire aux non-avertis qu'ils ont un don. Nous sommes désireux que notre public puisse au terme de la prestation sortir avec une richesse intellectuelle supplémentaire et la sensation de découvrir un plaisir nouveau. Nous pratiquons l'hypnose dans la compréhension du cerveau humain. Nous n'avons aucun pouvoir ni de don. Nous avons juste compris le fonctionnement des suggestions positives qui laisseront à nos volontaires un souvenir mémorable et riche.

Pour cela nous prenons plaisir à nous former dans les meilleurs instituts d'Hypnose.

Pour vous servir

Les administrateurs du forum de l'hypnose64

 

 

 

 



Non, l’hypnose n’est pas dangereuse. Et c’est Erickson en personne qui le dit !

Parce que l’hypnose nous transporte dans une sorte d’inconscience et nous laisse "sous le pouvoir" de l’hypnotiseur, elle peut faire peur… Cependant, pas de crainte à avoir ! "L’hypnose pratiquée en spectacle n’est pas dangereuse car l'hypnotiseur est très attentif au bien-être du volontaire et modifie son approche en fonction de ce dernier". La plupart des gens gardent un contrôle au cours de la séance. Quant à la survenue d’ effets secondaires , "les séances peuvent entraîner des crises de fou rires et/ou de larmes mais ce sont des conséquences normales puisque les personnes ressentent des émotions".

Oui, nous faisons également de l’hypnose dans la rue ! Et alors ?

Soyons clair, nous assumons parfaitement. Et quand certaines personnes défendent le fait qu’eux pratiquent la “bonne” hypnose, sous prétexte qu’ils font de l’hypnose Ericksonienne, Nous restons sereins intérieurement. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que nous pratiquons une hypnose de rue très fortement orientée sur les travaux d’Erickson, avec quantité de permissivité et de notions indirectes.

Merci à J.E

 

BRÈVE DE COMPTOIR ....

Il nous a été rapporté à plusieurs reprises  qu'un pseudo artiste de la région Paloise pratiquant l'art de la magie, ne supportait plus nos interventions.... Nous sommes donc la cible de la jalousie de ce personnage de façon récurrente depuis quelques mois désormais. Nous avons décidé en bureau de ne pas tenir compte des intimidations et gesticulations puériles de cet énergumène. Toutefois nous demandons à nos adhérents du territoire Béarnais de nous rapporter  systématiquement les dires de ce personnage qui succombe à la tentation de la diffamation.  Nous gardons et conservons notre joie, bonne humeur, état d'esprit positif et l'envie de partager, donner, offrir. "Quand les gens parlent de toic'est que tu existes." à bon entendeur....



 En conclusion, sous hypnose le volontaire grâce à la puissance de son cerveau va modifier des perceptions. On l’utilise dans le traitement de la douleur en thérapie avec beaucoup de succès. Les phénomènes hypnotiques sont très puissants et on peut bien ou mal les utiliser. C'est pour cela que les membres de l'association du Forum de l'hypnose64 se réunissent régulièrement afin de valider ou invalider les travaux de réflexions inhérents aux statuts de l'association.